En guise de cadeau de Noël :

Quelques citations...

cadeau250-2« On est à la ramasse et je n’en suis pas fier. Nous ne servons pas l’intérêt de nos concitoyens. [...] On est la risée de tout le département, même jusqu’à Paris ! » Henri Leroy, maire UMP de Mandelieu-La Napoule, déplorant l’absence d’intercommunalité entre Cannes, Le Cannet, Mandelieu-la-Napoule, Mougins et Théoule-sur-Mer (Nice-Matin, le 7 février 2010)

« Les partenaires du PS ont toujours été bien traités. » Patrick Mennucci, directeur de campagne PS de Michel Vauzelle, devant la presse, le soir du 1er tour des élections régionales... juste avant de trahir les radicaux de gauche ! (le 16 mars 2010)

« D’autres journaux que le vôtre ont écrit que mon statut de femme enceinte m’inciterait à laisser ma place. Cela fait des années que je me bats pour la parité, ce n’est pas une grossesse qui va me faire changer d’avis. » Stéphanie Van Muysen, conseillère régionale Front de Gauche, élue dans le Vaucluse (La Provence, le 24 mars 2010).

« J’ai pris la décision de quitter le mandat régional pour lequel je viens d’être réélue. » Stéphanie Van Muysen, conseillère régionale Front de Gauche, qui démissionne afin de permettre l’élection de Jean-Marc Coppola (communiqué de presse, le 26 mars 2010)

« Alors j’avais trois solutions en arrivant au ministère de l’Industrie. La première était de mettre mes filles à la porte pour vivre seul dans 70m2. Tous les papas du pays comprendront que cette solution n’était pas envisageable pour moi. » Christian Estrosi, tentant d’expliquer qu’il vit avec ses filles dans un de ses deux logements de fonction (site de Christian Estrosi, le 19 mai 2010)

« Ma famille ne coûte donc pas un euro à l’État. Trois personnes, trois lits. Et aucun passe-droit ! » Christian Estrosi, à propos du logement de fonction occupé par sa fille (site de Christian Estrosi, le 19 mai 2010)

« Cathy Guetta, c’est ringard ! » Frédérique Grégoire-Concas, conseillère municipale PS de Nice, réagissant à la subvention de 145 000 € accordée à la soirée « Unighted by Cathy Guetta » (Nice-Matin, le 13 juillet 2010)

« Je ne peux pas répondre à cette question. En revanche, et je peux même vous dire que depuis 25 ans que je le connais, Nicolas Sarkozy ne s’est jamais trompé dans ses choix. Je lui fais donc entièrement confiance. » Christian Estrosi, répondant à la question « Serez-vous toujours ministre après ce remaniement ? » (Journal du dimanche, le 23 septembre 2010)

« La légion d’honneur est le moyen de récompenser les fidèles. » Robert Injey, conseiller municipal PCF de Nice (Nice-Matin, le 24 octobre 2010)

« Les hommes ont leur faiblesse. Mais si je l’ai acceptée c’est avant tout parce qu’à travers moi j’estime que c’est l’apport des communistes à notre société que l’on reconnaissait. » Jacques Tibéri, ancien conseiller régional PCF, expliquant pourquoi il avait accepté de recevoir la légion d’honneur... sur proposition de Christian Estrosi ! (Nice-Matin, le 24 octobre 2010)

« Je n’ai qu’un seul regret aujourd’hui... C’est de ne pas avoir fait mes 42 km entre Nice et Cannes. » Christian Estrosi expliquant, le jour de son éviction du Gouvernement, qu’il est seulement déçu de ne pas avoir pu participer au marathon Nice-Cannes (Nice-Matin, le 15 novembre 2010)

« Je déplore le départ de M. Estrosi et de M. Falco. La nomination de M. Mariani est une bonne chose. » Michel Vauzelle, président PS de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à propos du remaniement ministériel (Nice-Matin, le 16 novembre 2010).

« J’ai fait le choix de recentrer mon emploi du temps sur Nice. » Patrick Allemand, 1er vice-président PS du conseil régional, après avoir perdu la présidence du groupe socialiste au conseil régional, puis son importante délégation au développement économique pour se retrouver relegué aux relations internationales, à l’Europe et à l’Euro-région (Nice-Matin, le 18 avril 2010)

« Christian Estrosi a été viré, débarqué. Et qu’il ne nous refasse pas le coup de faire croire aux Niçois qu’il a voulu se consacrer entièrement à eux ! » Patrick Allemand, 1er vice-président PS du conseil régional, à propos du remaniement ministériel (Nice-Matin, le 16 novembre 2010)

« Ce n’est pas pour récompenser les copains de l’UMP. » Christian Estrosi, président de l’UMP 06, à propos de la légion d’honneur... avant de la recevoir lui-même, sur proposition du Président de la République, le 11 décembre 2010 ! (Nice-Matin, le 24 octobre 2010)

Lires aussi, sur ce site :

- « Quelques citations...  » (25/12/09)

- « Quelques citations...  » (25/12/08)

- « Quelques citations.... » (25/12/07)


Posté le 25 décembre 2010 par Jean-Christophe Picard
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail

Sur le web

Chantal Maimon
@bayrou j'aimerai
@Nice_Matin @HConstanty c'est scandaleux
Partagez cette pétition
@Sarko_Junior @BFMTV ceux que ton pere a suprimé?
@MaryseBurgot et pourquoi ?
C'est avec beaucoup d'affection que j'adresse à...
@sevnice @Mamafrika rien que ça.
@farrugiadom j'irai voir comme dab
@RTLFrance @bayrou et on va les payer comment....
@Pierrot287 @ECiotti pour les autres on sait...
Dominique Boy Mottard
Cap sur 2019
Conseil métropolitain : queue de comète des gilets jaunes
Ecole Fouont Cauda : satisfaction sur toute la ligne
C’est vraiment dégueulasse
Conseil municipal 23/11/2018 (3) : un insolite épilogue
Conseil municipal 20/11/2018 (2) : le groupe « Radical et Divers Gauche » sur tous les fronts
Conseil Municipal 23/11/2018 (1) : L’enfumage métropolitain
Un peu d’écologie, beaucoup de com…
LEA et pompiers à Carlone : les gestes qui sauvent
Conseil municipal : au feu les pompiers !
Parti Radical de Gauche
Congrès du Parti Radical de Gauche 2016
Nouvel article N° 1769
Le PRG dénonce les manœuvres politiciennes de la droite sur la réforme constitutionnelle
Le Comité de liaison du Pôle Radical et Ecologiste (PRE) a eu lieu mardi 22 mars 2016.
Attentats de Bruxelles : le PRG demande une réponse européenne à la menace terroriste
Le dégel du point d'indice : une question de justice pour le PRG
Forum pour une Nouvelle France : La loi Travail en débat
Le PRG propose des actions concrètes au service des droits des femmes !
Journal Radical 630
Le Tour de France de la Laïcité du Parti Radical de Gauche à Louviers
Patrick Mottard
Des voeux NI-NI
Racisme et blasphème : ce n’est pas l’Italie qu’on aime
Se ressourcer dans le 71
Cap sur 2019
Maria et le kiosque à musique : le teaser
MEYER-ZANCA égalent ABRIL-JUGNOT
Ma belle-mère est une star
Conseil métropolitain : queue de comète des gilets jaunes
Le théâtre 06 dans tous ses états
Le gouvernement penche toujours à droite